Vos premiers pas dans le monde d'Airtable:

 

1. Ouvrez un compte gratuit.

 

2. Vous pouvez créer une première base à partir d’un modèle et étudier les relations des tables et les fonctions des champs.

 

3. Penser puis dessiner votre première base sur un support papier/iPad pour le visualiser. Qu’est-ce que vous voulez obtenir ? Est-ce que ce type de base existe déjà dans Templates (modèles) ou Airtable univers ? Qui va saisir les données / articles dans vos tables. Comment ? En accès direct ou VIA des formulaires ?

 

4. Créer votre base avec ses tables et relations simples. Step by step construisez votre base tel un édifice, les fondations sont le plus important, le style puis le petit ouvrage se fera plus tard.

 

5. Une fois que vous pensez que les premières tables de votre base sont solides testez les applis qui peuvent vous apporter quelque chose en prenant un compte Pro.

 

6. Vous pouvez commencer à penser aux automations et aux applis externes comme Zapier qui aiderons à dynamiser vos tables.

 

7. Revenez aussi souvent que nécessaire dans ce guide pour peaufiner et améliorer vos connaissances. Si vous êtes bloqué envoyer moi un email ou message sur LinkedIn. Bonne chance !

Image alt

Pourquoi adopter Airtable pour votre startup ou PME ?

Les solutions "no-code" c'est maintenant. Posséder un ERP et des outils de gestions tels que CMR, Stockage et Facturation intégrés dans l'entreprise sont à la porté de tous et a moindre coût.

Créer vos propres bases ERP/CMR etc

Devenez votre propre SAV informatique

Coût très économique a 20 euros par utilisateur.

Système capable de s'adapter a n'importe quelle nouvelle restriction/condition/législation.

Contactez-moi

Créez, gerez et devellopez.

Votre système sera le meilleur, parce que c'est vous qui allez le créer.

Mettez un terme au SAV qui répond 3 jours plus tard et dont les informaticiens ne peuvent pas trouver la solution que vous désirez et qui ne comprennent pas toujours ce que vous voulez.

Managez vos leads et vos clients

Mais aussi vos produits, stockage, logistique, facturation, etc.

Centralisez tous vos outils de Communications

SMS, email, Gmail et des centaines de solutions externe qui atterrissent ou décollent de vos bases.

L'automatisation qui aide au développement.

Au 21ᵉ siècle, il est temps de saisir les avantages de l'automation en confiant les tâches répétitives aux machines.

Un tableau de bord sur mesure

Vos chiffres clefs, stock, ventes, par client/jour/semaine/mois et vos rendements résumés sur vos écrans.

Mon expérience Airtable:


En tant que chef d'entreprise dans l'agro-alimentaire import-export, grâce à Airtable depuis 2018 nous avons économisé dans mon entreprise plus de 50.000 Euros.


Nous avons un système qui gère absolument tout et qui est modulable en instantané. Un client qui veut un nouveau champ sur sa facture ? Un client qui fait de la revente ou qui a 10 magasins que nous devons livrer a un endroit, mais avec 10 factures à la même enseigne 😨 ?


Des problèmes transformés en solutions très rapidement sans passer par un SAV qui aurait peut-être donné une solution de dépannage sans application a long terme.


Nous avons une traçabilité documentaire et produits (obligatoire dans l'agroalimentaire) digne d'une multinationale avec la capacité de l'adapter a la législation et a moindre coût.


Tout change en permanence, il faut constamment s'adapter et moduler ses outils en foncions des challenges. Airtable est devenu en peu de temps la solution pour nos outils intégrés.

Image alt